Anecdotes

Extrait de " La Tafna. Journal de l'arrondissement de Tlemcen.

Le 22 janvier 1902: Le Désespoir d'un père

En route malgré la tempête. La lettre révélatrice;

 Sur la route qui mène au petit village de la Chapelle Montmartin, dans le département de Loir-et-Cher, par une soirée triste et sombre d'hiver, un homme cheminait. Pas une étoile ne brillait au ciel. Dans les branches dépouillées des arbres, le vent sifflait et la pluie tombant en rafale, dètrempait le chemin, rendant au voyageur la marche plus pénible. Ce dernier, mouillé, harassé de fatigue, n'en continuait pas moins sa route, les yeux scrutant la nuit noire et
Cherchant à découvrir quelque lumière, révélatrice du village prochain.
  Le Voyageur arriva enfin et quelques minutes après il frappait à la porte de M. Valin, Cultivateur.
  Dans une salle basse, un homme écrivait, Un jeune garçon près de la cheminée apprenait ses leçons. Le voyageur après s'ètre nommé s'exprima ainsi;
  "Veuillez m'excuser si je viens à pareille heure troubler votre tranquilité. J'habite le pays et vous me voyez bien désolé. Sitôt mon travail terminé, je me suis mis en marche par le temps épouvantable qu'il fait, car je désirais avoir un entretien avec vous. Votre fils, je l'ai su, a. été très malade et tout le pays cause maintenant de son rètablissement. Je suis venu vous voir pour obtenir de vous le secret de cette transformation surprenante et je ne doute pas que, puisque d'après ce qui ma é rapporté, mon enfant éprouve les mêmes symptômes qu'a éprouvés Ie vôtre, le même remède n'ait les mêmes effets».
  M. Valin répondit alors : « Vous ne pouviez mieux arriver. Vous voyez, je suis en train d'écrire. La réponse que vous sollicitez est contenue dans cette lettre. Prenez-la, lisez-la ». Et l'homme lut la lettre suivante:
  "Je,vous informe que mon fils, depuis deux mois ne cessait de tousser, son appêtit était nul et le peu de nourriture qu'il prenait, était pénible à digérer. Les nuits se passaient sans sommeil, ou s'il parvenait à s'endormir il était agité par des cauchemars. Ses couleurs devenaient de jour en jour moins vives et tous les remèdes employés étaient restés sans résultat, je ne savais quel parti prendre. C'est alors que Monsieur l'Instituteur me conseilla d'essayer les pilules Pink dont, à plusieurs reprises, il avait été à même de constater les merveilleuses propriétés. Mon enfant a pris ces pilules et, peu a peu, tous ses malaises ont disparu. Il se trouve maintenant eu parfait état de santé.
  Cette lettre ètait adressée à MM. Gablin et Cie pharmacien de 1ère classe, 23, rue Ballu, Paris, chez lesquels on peut se procurer les pilules Pink au prix de trois francs cinquante la boite et dix-sept francs cinquante les six boites franco contre mandat-poste.
  Le voyageur eut encore un long entretien avec M. Valin. puis, muni du précieux renseignement, il reprit d'un pas alerte le chemin de sa demeure où, ainsi que nous l'avons appris depuis, les pilules Pink ont apporté la santé et la joie. Ces excellentes pilules, sont aussi en vente dans toutes les pharmacies et sont souveraines contre l'anémie, la chlorose, les rhumatismes et les maladies d'estomac.

Ca ressemble à de la pub

site:Pink    

   

la Pillule pink du Docteur William

Vous devez être connecté pour poster un commentaire