Le château

Je vais vous faire découvrir le château de Montrésor...Il y a bien un trésor dans ce château. Je vous montrerais quelques photos de l'intérieur...mais que quelques unes seulement, histoire de vous appatez. Et puis, si vous voulez vous imprégner du lieu, ce n'est pas la deux D qui peut vous aider. Allez le visiter, il en vaut la peine.

 

"Cette puissante forteresse médiévale a son origine en 1005. Foulques Nerra, ce comte d'Anjou qui dominait sur cette région chargea son capitaine Roger dit "le petit diable" de construire cette ouvrage défensif. Les tours d'entrée sont du XIIème siècle. Cette forteresse assez bien conservée, comporte un double étage de murs d'enceinte et donc un double chemin de ronde.  A la fin du XVème siècle le second étage de murs fut supprimé sur la façade de l'indrois dans le but de dégager cette demeure de plaisance. Cela se fit lors de la construction du château renaissance à l'emplacement du château féodal par Ymbert de Bastarnay. Tout cet ensemble se trouve sur un piton rocheux au confluent de deux vallées: l'Indrois et la Rouère..."

                   

un ange déchu:

hypothèse à voir: le soleil au centre, les planetes au premier rang et les constellations au deuxiéme...mes leçons d'astronomie me tendent à pencher pour cette version. j'ai cru reconnaître certains signes, mais restons prudent.

Comme promis quelques photos de l'intérieur, mais rien ne vaut la trois D, alors allez-s'y.

          

                  

la vue par les fenêtres du château..........Pas mal, pas mal du tout. Continuons.

 bonjour, madame.

 

et, le fameux trésor...Non, pas tout. Une toute petite partie seulement.

                                   

retounons dehors. à vous de découvrir le reste de l'intérieur.

La "tombe" vue du château". Tombe des proprios....des Polonais dont je reparlerais plus tard.

                         

il nous faut partir....

 

 

 

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire