Anecdotes, faits divers

Extrait de "L'indépendant du Berry." Edition du 10 janvier 1921.

 Fête populaire: Le Bouchet en Brenne: L'assemblée traditionnelle du Bouchet, dont l'organisation est due au comte et à la comtesse de Véronne, a eu  dimanche un succés dépassant celui des années précédentes. 

 Le programme comportait des attractions variées.

 Les courses de bicyclettes avaient réuni de nombreux concurrents. La course à pied des vétérans eut un succés tout particulier; la jeunesse s'amusa grandement aux courses à pieds, en sac, à dos d'âne, etc. Le jeu de la ficelle provoqua l'hilarité générale. Un orchestre Brennou faisait danser garçons et filles aux sons des vieux airs du pays. La bonne marche et l'entrain de ces jeux divers sont dûs pour une grande part à leur habile organisation par M. Fleurion, entrepreneur à Rosnay.

 Le "clou" de la fête fut certainement le cross-country ou course d'obstacles. Depuis la disparition du marquis de Lancosme-Brèves, dont les réunions hippiques attiraient tant de monde à Mézières, aucune course de chevaux n'avaient eu lieu en Brenne. Le succés obtenu par celles du Bouchet donne à souhaiter qu'elles reprennent l'an prochain sur une plus grande échelle. Le terrain est merveilleusement adapté à ce genre de sport et se prête particulièrement à son succés. Du haut d'une éminence formant tribune naturelle, les spectateurs purent suivrent tous les détails du parcours semé d'obstacles variés: fossés, doubles haies, barres fixes.

 Partie du pré de la Sénèchalerie du Bouchet, les cavaliers au nombre de 6, contournèrent les étangs de Montiacre et de l'Effe-à-la-Dame, et revinrent à leur point de départ par le bois des Essaris. 

 Après une lutte acharnée, Sardanapale monté par M. Gult, battait de deux longueurs Méduse admirablement pilotée par M. Rabier...

 L'intérêt si vif manifesté par le public, spécialement pour l'épreuve hippique, est un encouragement à recommencer et la meilleure récompense pour les généreux organisateurs.                                                 

                                                                        Un spectateur.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire